Accueil >Actualités

Meilleurs voeux de Jean Vaylet, président de la CCI de Grenoble

le 26 janvier 2021

C’est par ces quelques lignes, qu’au nom des Elus, des collaborateurs, et en mon nom personnel, je présente à chacune et chacun de vous mes meilleurs vœux. Des vœux de sérénité, de santé, de réussite et de bonheur dans vos projets personnels et professionnels.

L’année 2020 a été particulière, compliquée, voire même très éprouvante. Elle a fortement ébranlé notre quotidien, notre vie sociale, mais aussi notre économie.

J’ai une pensée pour vous, chefs d’entreprise qui vous battez depuis un an bientôt afin de poursuivre votre activité. Merci pour votre engagement sans faille.

J’ai une pensée particulière pour les acteurs des secteurs très impactés : CHR, évènementiel, tourisme, commerce…

Tenez bon ! La CCI est à vos côtés.

En effet, durant cette période totalement inédite, nous avons répondu à près de 1 500 questions posées aux collaborateurs assurant la permanence téléphonique. Nous vous avons tenu informés des textes et dispositifs d’aide existants, notamment sur le volet du numérique, via notre site Internet, des campagnes d’appels sortants ou encore des mailings. Nous avons également relayé sans relâche vos préoccupations auprès des pouvoirs publics. Nous avons maintenu nos missions régaliennes, accueilli les porteurs de projets, formé vos (futurs) collaborateurs (IMT et CCI Formation), maintenu le lien avec et entre vous (Ecobiz), continué à valoriser vos entreprises (Présences). Nous avons même poursuivi et encouragé l’accompagnement à l’export (Grex)… Enfin, nous avons développé sur le territoire une marketplace « En bas de ma rue » pour soutenir le commerce.

Je suis donc fier de pouvoir dire que la CCI de Grenoble a été au rendez-vous.

Encore une fois « Tenez bon ! » et soyez assurés que la CCI sera toujours à vos côtés pour vous accompagner dans la reprise. J’espère, comme chacun de vous, que les problèmes économiques et sanitaires s’arrêtent le plus vite possible.

Je souhaite aussi que chacun de nous trouve, invente, la façon de vivre le mieux (ou du moins, le moins mal) possible l’épreuve que nous traversons. Gardons en tête, en permanence, que cette épreuve, même si elle nous semble sans fin, aura une fin, le vaccin d’ailleurs nous en rapproche.

Bonne année à tous.