Accueil >Actualités

La CCI de Grenoble soutient les commerçants locaux

Pour  soutenir les plus de 17 000 commerçants, artisans, restaurateurs et hôteliers du territoire sud Isère, la CCI de Grenoble a mis en place divers dispositifs visant à accompagner ces entreprises dans la digitalisation de leur activité. Il devient  aujourd’hui  indispensable  pour ce  secteur de  proposer désormais une offre  qui combine le commerce physique et le commerce en ligne. Mais de nombreux freins techniques, financiers, logistiques ou humains, peuvent empêcher ces entrepreneurs de passer le cap.

La CCI de Grenoble lance un plan d’actions pour aider les commerçants sur tous les leviers, notamment numériques, et faire face à la crise. Elle muscle son plan de soutien aux commerçants et sociétés de services, autour de 3 priorités : faire du business malgré la crise, trouver des aides, être soutenu et accompagné.

Accès gratuit à la plateforme de vente en ligne enbasdemarue.fr

Déployée depuis novembre, cette marketplace permet aux commerçants de présenter leurs produits et de proposer le «click and collect»: le client achète en ligne et vient récupérer son paquet en magasin, dans le respect des règles sanitaires. Elle est accessible à toutes les entreprises qui proposent des produits ou des services : commerçants, mais aussi prestataires de services, artisans, producteurs.

Voir Enbasdemarue.fr

Vendre pendant le confinement, le digital à la rescousse

Votre commerce est directement affecté par le confinement ? Comment poursuivre votre activité et assurer votre chiffre d’affaires en respectant les règles actuelles liées aux contraintes du confinement ? Il  est  possible  de  garder  le  lien  avec  votre  clientèle  et  de  continuer  à  vendre  vos  produits pendant cette période.

Vendre pendant le confinement : Le click & collect
Le click-and-collect est une solution qui allie e-commerce et commerce de proximité. Le principe est simple : le consommateur passe commande sur le site internet du commerçant puis vient retirer ses achats en boutique ou dans un point relais, au moment où il le souhaite. Ce dispositif se base donc sur les stocks physiques en magasin et diffère ainsi de la commande en ligne avec retrait en magasin.Le retrait peut être de type piéton ou s’effectuer sous forme de « drive », le client vient alors récupérer sa commande en voiture dans une zone de retrait spécifique.