Accueil >Actualités

Dispositif dérogatoire pour les restaurants : un repas au chaud pour les salariés du BTP !

Pour permettre aux professionnels de chantiers de prendre leur repas dans un lieu clos et chauffé pendant la pause méridienne, les restaurateurs peuvent être autorisés à ouvrir sous convention, sur autorisation préfectorale.

La CCI de Grenoble a saisi la Préfecture de l’Isère pour permettre aux restaurateurs d’accueillir les salariés d’entreprises du BTP pendant la pause déjeuner.

LES CONDITIONS POUR ADHERER AU DISPOSITIF

Les restaurants doivent obligatoirement signer une convention avec l’entreprise de BTP et la transmettre à la préfecture.

Ils doivent respecter les protocoles de la restauration collective ainsi que les gestes barrières et de distanciation.

Un restaurateur privé peut passer, sous sa propre responsabilité, une convention écrite avec plusieurs entreprises du BTP à la condition qu’elles interviennent sur un même chantier. Il doit alors veiller à :
  • éviter strictement le brassage des groupes et des entreprises en les séparant (organiser plusieurs services, utiliser des salles différentes…),
  • faire respecter les protocoles de la restauration collective ainsi que les gestes barrières et de distanciation.

ADHÉREZ AU DISPOSITIF !

Télécharger la convention de restauration, cliquez !
Une fois signée, la convention doit être transmise par mail à l'adresse suivante :
pref-mission-coordination-interministerielle@isere.gouv.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les transporteurs, la procédure est différente.

Si un restaurant est intéressé, il faut qu'il fasse une demande auprès de la préfecture à l'adresse suivante :
pref-covid19@isere.gouv.fr