Transition : inventer ou réinventer les métiers de demain

le 20 janvier 2020

Lieu(x) : ccig_IMT - Institut des Métiers et des Techniques

Comment les métiers vont-ils évoluer pour intégrer les enjeux environnementaux ? Quels seront les métiers de demain ? Quels secteurs seront concernés ? Comment s’y former ? Quels profils sont attendus ?

Autant de questions auxquelles des réponses seront apportées lors de ce Forum, qui a pour objectif de s’adresser à tous-tes celles et ceux qui souhaitent s’investir professionnellement dans la transition écologique, appelée également économie verte.

Jeunes, salarié-e-s, étudiant-e-s, personnes en recherche d‘emploi ou de reconversion, actives et actifs souhaitant donner plus de sens à leur métier, vous êtes tous-tes concerné-e-s.

En effet, exercée par près de 4 millions de personnes aux profils très variés (du CAP au Bac+8), l’économie verte représentait en 2017, 16,5% des offres d’emplois (source : ADEME). Au-delà du fait qu’elle touche des secteurs d’activité de plus en plus larges, elle génère aujourd’hui de nouveaux métiers.

Afin d’illustrer les métiers de demain, et en amont de la table ronde, nous vous donnons rendez-vous à 18h à l’IMT pour visiter le Learning Grid by Grenoble, outil de simulation du fonctionnement d’une petite ville intelligente en matière de performance énergétique, mais aussi outil de formation et d’expérimentations appliquées à la thématique énergie pour toutes les filières professionnelles.

En partenariat avec l’Institut des Métiers et des Techniques (IMT) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble.

Inscription obligatoire




Zoom