Plan de déplacements Urbains, Zone à faibles émissions et mesures d’accompagnement au sein de la métropole

le 11 septembre 2019
à 19 h 30

Pour relever les grands défis de la mobilité, Grenoble-Alpes Métropole, le SMTC, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère vous proposent un temps d’échanges autour de la stratégie du Plan de Déplacements Urbains horizon 2030 et de la mise en œuvre des actions qui y sont inscrites.

Pour améliorer la qualité de l’air et contribuer à la transition énergétique des véhicules, le PDU s’appuie notamment sur le développement d’un bouquet de services de mobilité ou encore la mise en œuvre d’une  Zone de Faible Emission qui réglemente depuis mai  2019 le transport de marchandises sur la Métropole.

A l’occasion de cette rencontre Grenoble-Alpes Métropole et le SMTC présenteront les mesures d’accompagnement proposées aux entreprises et à leurs salariés : accompagnement M’Pro pour mettre en place des plans de mobilité employeurs, information sur les travaux et perturbations transport via Métromobilité , aides à l’acquisition de véhicules faibles émissions, conseil gratuit dans la transition énergétique des véhicules, déploiement des stations GNV et électriques...

Assistera à la rencontre le mercredi 11 septembre à 19 h 30 (*)

écoutez le mot à saisir