MOUV 2019 : du 26 au 28 septembre !

du 26 septembre 2019 au 28 septembre 2019

Le SMTC de Grenoble (Syndicat Mixte des Transports en Commun) lance la 2ème édition de MOUV (Move On Urban Velocity). Organisé au coeur d’une métropole pionnière en matière de transition écologique et énergétique, Mouv’2019 sera consacré au triptyque : Voiture - Révolutions - Mobilité.

Des nouveaux modes de transport du quotidien à l’évolution indispensable des comportements, cette édition abordera toutes les thématiques liées à la mobilité de demain et présentera les innovations permettant, à terme, de nous libérer des énergies fossiles.

Cet événement réunira personnalités du monde associatif, entrepreneurial, politique et grand public autour de conférences, de débats, de tables-rondes, d'expositions et d'animations. “La caserne de Bonne”, intégrée dans le premier écoquartier de France sera le lieu central de Mouv’2019.

La journée du samedi 28 septembre sera consacrée à l’EcoMouvtour, un écorallye de 150 km qui permettra au public de tester en conditions réelles des véhicules à faibles émissions (électrique, hybride rechargeable, hydrogène, biognv..) tout en découvrant le patrimoine et la gastronomie locale.

26 septembre à la CCI de Grenoble

MOBILITÉ AU SERVICE DES ENTREPRISES DU TERRITOIRE : LE PLAN DE MOBILITÉ

14 h à  17 h 30
3 modules d’une heure consacrés aux thématiques suivantes :
• Plan de mobilité et économies pour les entreprises
• Plan de mobilité et avantages pour les salariés
• Plan de mobilité : bénéfices sociaux et environnementaux
Chaque module sera co-animé par un chef d’entreprise local engagé sur la thématique et par un expert. Des stands permettront également aux participants de s’informer et d’échanger avec des pairs et des experts.
Public : 150 représentants et chefs d’entreprise de Grenoble et sa région

RENCONTRES ENTREPRISES ET INNOVATIONS

18 h 00 > 20 h 00
Débat animé par un journaliste de France Bleu Isère, en présence d’un chef d’entreprise impliqué sur les enjeux de mobilité.

www.facebook.com/mouv2019