30 000 stages pour les élèves de troisième des quartiers prioritaires

le 2 octobre 2019

Le stage d'observation d'une semaine, obligatoire en classe de 3ème, est en général le premier contact de l'élève avec le monde du travail. Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les collégiens et leurs familles ne bénéficient pas toujours de réseaux pour trouver une entreprise ou une administration d'accueil pour l'effectuer.

Face à ce constat, le président de la République a fixé l'objectif de pouvoir leur proposer 30 000 offres de stage de qualité, cet objectif étant porté à parts égales par le secteur public et le secteur privé.

Les offres de stage  peuvent être déposées dès à présent sur la plateforme dédiée www.monstagedetroisieme.fr.

Ce portail vise à assurer la diffusion des offres de stages du secteur public et du secteur privé auprès des collèges inscrits dans un réseau d'éducation prioritaire (REP + et REP) et à fournir une information générale sur les stages de troisième à l'attention des élèves, de leurs parents et des équipes éducatives ainsi que des entreprises privées et des administrations.

Télécharger la circulaire relative à la campagne 2019-2020 de l'opération« 30 000 stages pour les élèves de troisième des quartiers prioritaires»