Accueil >Actualités >Actualités

Présences, le magazine des entreprises du Sud Isère, devient une marque et multiplie ses supports

le 29 mars 2021

Présences, magazine économique de la CCI de Grenoble depuis plus de 30 ans, proposera dès le mois d’avril un magazine entièrement repensé, avant l’été un nouveau site internet et pour la rentrée une offre exclusive d’événements et de services pour les entreprises.

« La CCI de Grenoble conforte sa mission d’animation du territoire et renforce son action d’information en élargissant la proposition de Présences, et en la déclinant en marque », a déclaré Emmanuelle Rivière, Directrice Générale de la CCI de Grenoble.
« Notre volonté est de proposer à nos 100 000 lecteurs dans plus de 30 000 entreprises du Sud Isère une source d’information économique encore plus large et utile, dans une période particulièrement difficile, et de leur donner tous les atouts pour se faire connaître, bien appréhender les enjeux du territoire, et développer leur business », ajoute-t-elle.


Le Magazine Présences se renouvelle entièrement à partir du numéro d’avril

  • Une parution tous les deux mois,
  • Une nouvelle maquette,
  • Plus d’analyse et de perspectives sur les sujets économiques importants au travers de grands dossiers et de décryptages ciblés,
  • Des nouvelles rubriques (cahier emploi, cahier pratique, cahier territoire, portraits…) adressant tous les responsables fonctionnels de l’entreprise,
  • Et la volonté de garder la gratuité de la diffusion.
Plus que jamais, le Magazine Présences devient le support de communication incontournable des entreprises qui veulent développer leurs activités commerciales sur le territoire, conforter leur notoriété localement ou valoriser leurs dirigeants et collaborateurs, ou encore leurs réussites.

Bientôt une offre Présences Web spécifique, pour compléter l’expérience Magazine

En juin 2021, le site www.presences-grenoble.fr évoluera lui aussi et se focalisera sur l’actualité du territoire, pour une information à chaud à travers une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités pour accéder rapidement à l’information. L’objectif : rester connecté en permanence à l’actualité et aux acteurs locaux.

Une proposition d’événements en attente d’un contexte sanitaire favorable

Troisième volet de la transformation de Présences, Présences Event, qui aura pour vocation de proposer des conférences et des débats sur des grands sujets économiques nationaux ayant un impact sur les activités des entreprises locales.

« Nous souhaitons à la fois animer des discussions autour de thèmes économiques majeurs et impactants, et recréer du lien et du dynamisme. Pour cela, nous proposerons aux entreprises locales de s’informer ou d’exprimer leur point de vue en participant à des événements fédérateurs organisés par Présences Event », précise Pascal Buisson, Directeur Commercial de la CCI.

Bien entendu, La Nuit de l’Economie, organisée traditionnellement par Présences en décembre, qui récompense les leaders de l’année devant un parterre de plus de 1 000 dirigeants, renouera avec un format de gala en présentiel.

Enfin, une offre packagée pour les annonceurs et partenaires sera également proposée pour associer information, communication, partage et business.

Plus d’informations : www.presence-grenoble.fr

Télécharger le communiqué de presse

Contact :
Joris AUVERGNE

Zoom