Les Innotrophées reviennent pour une 11ème édition !

le 5 novembre 2020
Nouveauté cette année !
THALES, parrain industriel de cette 11ème édition.

ccig_CP-concours

La CCI de Grenoble, son réseau Grenoble Ecobiz, ses partenaires et la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes reconduisent pour la 11ème édition les Innotrophées, les trophées de l’innovation de la région grenobloise. Les innovations les plus marquantes de notre territoire seront récompensées lors de la soirée de remise de prix qui aura lieu le jeudi 5 novembre 2020 de 18h à 20h, à la CCI de Grenoble.

Au-delà de l’innovation technologique, des produits et des services, l’innovation sociale d’entreprise sera également mise à l’honneur.

Le parcours de sélection
L’appel à projets sera lancé le 20 août et les entreprises auront jusqu’au 20 septembre pour envoyer leur dossier de candidature. Des jurys de professionnels se réuniront pour désigner les lauréats, en s’appuyant à la fois sur les dossiers et sur les pitchs oraux des projets.

Les dossiers de candidatures seront étudiés par un comité de pilotage d’experts du bassin isérois, dont les partenaires de la CCI de Grenoble et des Innotrophées tels que ST Microelectronics, et Schneider Electric.

Quatre catégories / quatre prix
  • Prix Start-up technologiques
  • Prix Start-up / solutions pour la performance des entreprises
  • Prix Industrie
  • Prix Structure de l’Economie Sociale et Sociétale
Les lauréats, un dans chaque catégorie, bénéficieront notamment d’une dotation financière, d’heures de conseil individuel nécessaires pour développer leur innovation, d’un prêt à taux zéro ou encore d’une mise en avant sur différents supports de communication.

Les Innotrophées 2020 en chiffres, c’est…
  • 11 ans d'existence
  • 45 entreprises valorisées
  • Un jury de 32 partenaires
  • 200 personnes à la cérémonie

Une soirée de remise des prix placée sous la valorisation de l’esprit d’innovation de notre territoire
La remise des prix se déroulera le jeudi 5 novembre 2020 de 18h à 20h, à la CCI de Grenoble. Les participants à cette manifestation pourront découvrir une vitrine des innovations des entreprises qui ont candidaté aux trophées.

Faire découvrir des innovations, des produits et les services de demain, soutenir et accompagner de nouveaux talents, voilà l’esprit des Innotrophées 2020.

Pour plus d’informations et pour candidater : www.innotrophees.fr

Témoignage
« En tant qu’ancien lauréat des Innotrophées, je tiens à témoigner des nombreux avantages de ce concours pour les entreprises locales.

En effet, en tant que PME Grenobloise, il n’est pas toujours aisé de nous faire connaître.
Nos budgets communication sont souvent restreints et la nature de nos activités ne nous permet que trop rarement de sortir la tête hors de l’eau.

Notre participation aux Innotrophées en 2017 nous a offert une belle exposition auprès des différents partenaires économiques locaux.

Bien plus qu’un agréable moment, nous avons aussi pu échanger avec de nombreux acteurs économiques locaux, créer de nouveaux liens, et aussi bien sûr, apprécier la reconnaissance de notre travail par un jury professionnel.

C’est aussi pour soutenir cette démarche que nous serons présents cette année, en tant que jury cette fois-ci, pour à notre tour, encourager et promouvoir les idées novatrices de nos entreprises locales.

Les Innotrophées sont parfaitement dimensionnés pour remplir cette fonction. »

Yann Laurent, Casabio

Joris AUVERGNE