Les élections CCI se dérouleront du 27 octobre au 9 novembre 2021

du 27 octobre 2021 au 9 novembre 2021

Les chefs d'entreprise seront amenés à élire au mois de novembre 2021 leurs représentants aux Chambres de commerce et d’industrie de Grenoble et d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pourquoi voter ?

Ces chefs d’entreprise, élu(e)s au sein de la CCI de Grenoble pour une durée de 5 ans, seront les porte-parole des intérêts et des préoccupations des entreprises auprès des pouvoirs publics.

Concrètement, ils travailleront pour les 5 prochaines années au développement du territoire :
▪ Agir pour l’attractivité de la région grenobloise
▪ Favoriser l’expansion des activités de services
▪ Accompagner la croissance et la performance du commerce
▪ Répondre aux besoins de compétences des entreprises
▪ Consolider le socle industriel, source d’innovation
▪ Valoriser les atouts touristiques de la région grenobloise.

Par ailleurs, la CCI de Grenoble est là pour accompagner les projets :
▪ de création, de transmission d'entreprises
▪ de formation ▪ de développement
▪ de transition énergétique ou numérique,
▪ d'internationalisation…

Elle est aux côtés des entreprises et des territoires pour construire l'économie de demain.

Qui peut voter ?

▪ à titre personnel, les commerçants (immatriculés au Registre du Commerce et des Sociétés), les chefs d’entreprise individuelle (à la fois inscrits au Répertoire des métiers et immatriculés au RCS) et les conjoints collaborateurs de ces derniers, ainsi que, sur demande, les capitaines de la marine marchande, les pilotes lamaneurs et les pilotes de ligne.
▪ Par l’intermédiaire d’un représentant, les sociétés commerciales par la forme, les établissements publics industriels et commerciaux, et leurs établissements secondaires.

Comment et quand voter ?

Les électeurs votent par voie électronique via la plateforme https://www.jevote.cci.fr

La campagne électorale officielle des candidats se déroule du 27 octobre au 9 novembre 2021.

Quand seront connus les résultats ?

Votez pour faire entendre votre voix !

Plus d’informations sur https://www.grenoble.cci.fr/elections-consulaires-2021-de-la-cci-de-grenoble-56262.kjsp?RH=CCIG&RF=1626859828927

Joris AUVERGNE