Le Forum Osez l’entreprise revient pour une 24ème édition 100% digitale du 16 au 20 novembre 2020 !

du 16 novembre 2020 au 20 novembre 2020

Le Forum Osez l’entreprise, organisé par la CCI de Grenoble, se transforme pour sa 24ème édition en Semaine Osez l’entreprise. Du 16 au 20 novembre, 5 jours de webinaires animés par les partenaires de l’événement autour des sujets liés à la création d’entreprise.

C’est aujourd’hui l’événement le plus important de la région grenobloise sur le thème de l’entrepreneuriat. Il permet, chaque année, à plus de 500 créateurs, repreneurs ou jeunes entrepreneurs de rencontrer l’ensemble des interlocuteurs publics et privés pouvant intervenir dans la mise en oeuvre de leurs projets.
  • 5 jours de conférences en ligne pour concrétiser son projet d’entreprise, avec de multiples experts pour répondre aux questions.
  • Une conférence d’ouverture qui se veut inspirante avec le témoignage d’entrepreneurs qui « ont osé l’entreprise ».
  • 28 conférences animées par des professionnels sur des thématiques se trouvant au coeur des préoccupations des entrepreneurs : validation de l’idée, démarche commerciale, stratégie de communication, solutions d’hébergement, de financement…

Tout le programme des conférences en ligne et inscriptions sur : www.grenoble.osezlentreprise.com

Ce forum a le soutien financier de Grenoble-Alpes Métropole, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Région Auvergne Rhône Alpes.

Il s’appuie sur les partenaires historiques du forum : la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Isère et Pôle emploi.

Ce forum s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine régionale de la création/reprise d’entreprises, organisée par les CCI d’Auvergne Rhône-Alpes.

Chiffres clés à retenir La création d’entreprises : bilan 2019
  • 815 257 créations d’entreprises en France en 2019 soit + 18 % par rapport à 2018
  • 15 651 créations d’entreprises en Isère en 2019 soit + 22,6 % par rapport à 2018.
  • 4 646 créations d’entreprises en région grenobloise en 2019.
La création d’entreprises au 1er semestre 2020
  • La création d’entreprise est en baisse au 1er semestre 2020, du fait d’une crise sanitaire et économique sans précédent, liée à la pandémie de coronavirus : -10 % en France, - 9 % en Isère et – 13,5 % en région grenobloise.
  • Une activité entrepreneuriale en suspens durant le confinement (mars avril mai 2020) : - 31,2 % en France, -35,7 % en Isère et – 36,5 % en région grenobloise.
  • Une baisse des créations d’entreprises sous le régime de la microentreprise et un redémarrage depuis l’été.

Espace Entreprendre Nathalie Benitza
04 76 28 29 26 - nathalie.benitza@grenoble.cci.fr