Le Forum Osez l’entreprise revient pour une 23e édition !

le 19 novembre 2019
de 9 h à 18 h

Lieu(x) : Centre de congrès du WTC Grenoble
Place Robert Schuman - Grenoble

ccig_CP-concours

Le forum de la création et reprise d’entreprises « Osez l’entreprise », organisé par la CCI de Grenoble, se tiendra le mardi 19 novembre 2019 de 9h à 18h au Centre de congrès du World Trade Center Grenoble.

C’est aujourd’hui l’événement le plus important de la région grenobloise sur le thème de l’entrepreneuriat. Il permet, chaque année, à plus de 500 créateurs, repreneurs ou jeunes entrepreneurs de rencontrer en une journée l’ensemble des interlocuteurs publics et privés pouvant intervenir dans la mise en oeuvre de leurs projets.
  • Une journée pour concrétiser son projet d’entreprise, avec de multiples experts pour répondre aux questions.
  • Une conférence plénière d’ouverture qui se veut inspirante avec le témoignage de 4 entrepreneurs qui ont remporté le concours « Talents de l’entrepreneuriat 2019 », avec remise de prix.
  • 28 conférences animées par des professionnels sur des thématiques se trouvant au coeur des préoccupations des entrepreneurs : validation de l’idée, démarche commerciale, stratégie de communication, solutions d’hébergement, de financement…
  • 60 exposants présents sur stands pour renseigner les porteurs de projet ou jeunes entrepreneurs, quel que soit le degré d’avancement de leur réflexion ou de leur développement.
  • 3 ateliers créatifs pour apprendre de façon ludique à analyser la situation financière d’une entreprise (jeu sérieux), à construire son business model canvas, et à réfléchir à ce qu’est un startuper.
  • De la mise en réseau avec un atelier « Pitch-onary » et des espaces de convivialité sur le site du forum.

Nouveau cette année !
Un jeu de piste digital proposé par la société GRAALY.
Il est proposé aux participants de collecter des informations utiles à leur projet avec, à la clé, de nombreux prix à gagner (tirage au sort le soir).

Ce forum a le soutien financier de Grenoble-Alpes Métropole, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Groupama et la Région Auvergne Rhône Alpes.

Il s’appuie sur les partenaires historiques du forum : la Chambre d’agriculture de l’Isère, la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Isère et Pôle emploi.

Ce forum s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine régionale de la création/reprise d’entreprises, organisée par les CCI d’Auvergne Rhône-Alpes.

Chiffres clés à retenir La création d’entreprises en Isère

• 691 283 créations d’entreprises en France en 2018, soit +17% par rapport à 2017
  • 12 768 créations d’entreprises en Isère en 2018, soit +16% par rapport à 2017
  • La hausse se poursuit au 1er semestre 2019 : déjà 7 792 créations d’entreprises en Isère (soit +20% par rapport au 1er semestre 2018)