Accueil >Actualités >Actualités

La CCI de Grenoble lance une cartographie interactive pour recenser les commerces et les services ouverts

le 23 avril 2020

ccig_CP-concours

Pour soutenir les commerces et les artisans autorisés à ouvrir en cette période de confinement, la CCI de Grenoble a mis en place un outil de géolocalisation sur toute leur zone de chalandise sud Isère. Gratuite, cette plateforme renseignée par les commerçants et les artisans permet aux clients de connaître leurs horaires d’ouverture et leur mode de vente.



Le grand public peut visualiser les établissements ouverts à l’aide de la carte interactive de géolocalisation.

En quelques clics, il peut également trouver les commerçants à proximité de son domicile par catégorie/secteur (aide à la personne, alimentation, assurance, banque, dépannage, équipement, santé, service public, tabac/presse…) ou directement en indiquant le nom du commerce de proximité qu’il cherche.

Il est aussi possible de spécifier si on cherche un commerce qui effectue des livraisons.
Chaque établissement est présenté dans une fiche spécifique incluant la date de mise à jour de la fiche, une photo ou un visuel du commerce, l’adresse, la géolocalisation, les horaires et des informations complémentaires le cas échéant. Un outil pratique donc, et simple d’utilisation.

Pour consulter l’outil ou enregistrer son établissement : https://tools.ccimp.com/covid-carte-commerces-38-2/


Cette plateforme de géolocalisation développée par la CCI Aix Marseille Provence est mise en place par la CCI de Grenoble avec la participation de Grenoble Alpes Métropole et la Chambre des métiers et de l’Artisanat de l’Isère.


Télécharger le Communiqué de Presse


Contact :
Joris AUVERGNE

Zoom