La CCI de Grenoble et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes reconduisent leur partenariat pour 2020

le 15 octobre 2020

Jeudi 15 octobre, Jean Vaylet, Président de la CCI de Grenoble, et Rodolphe Delblouwe, Directeur Commercial Régional Isère Savoie Mont Blanc à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, ont réaffirmé leur volonté de renforcer le partenariat entre les deux entités et de poursuivre leur collaboration en faveur du développement économique local.

Depuis de nombreuses années, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la CCI de Grenoble ont tissé des liens étroits de collaboration au service des entreprises.

Ces deux acteurs de proximité, fortement ancrés au sein de la région grenobloise, souhaitent renouveler cette démarche partenariale qui les rapprochera davantage sur des thématiques communes, notamment :

• La création et la transmission d’entreprise, via l’accompagnement des porteurs de projets, l’accompagnement à la transmission d’entreprise et l’organisation du Forum « Osez l’entreprise » qui cette année se transforme en e-forum du 16 au 20 novembre.
  • L’innovation et les start-up, au travers du Club Ecobiz Entrepreneuriat et des Innotrophées, dont la remise des prix aura lieu le 5 novembre prochain.
  • L’animation de filières, notamment via le parrainage de la conférence Ecobiz « L’entreprise à impact positif », ayant eu lieu le 6 octobre 2020 à la CCI.
  • L’international avec Grex, via la co-organisation d’évènements liés au développement international (webinaires ou ateliers).
  • Le commerce de proximité, avec « Enbasdemarue.fr », une marketplace qui permet aux commerçants d’être visibles sur le web, de disposer facilement et à un moindre coût d’une e-boutique et de l’ensemble de leur offre en ligne. La plateforme sera lancée sur le territoire du Sud-Isère fin 2020.
Plus globalement, ce partenariat visera à renforcer le travail en réseau en informant et rencontrant les 2 500 entreprises du réseau Grenoble Ecobiz, et à conforter des relations déjà fortement développées.

Dans un environnement local en constante évolution et avec le renforcement de l’intérêt porté aux sujets d’économie territoriale, d’autres synergies pourront être trouvées entre la CCI, et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes afin de conjuguer davantage encore leurs ressources au service des entreprises et des filières du territoire.

Contact CCI
Anne-laure PAUTY – anne-laure.pauty@grenoble.cci.fr