La CCI de Grenoble et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes reconduisent leur partenariat pour 2019

le 17 septembre 2019

Lieu(x) : Centre de congrès du World Trade Center Grenoble

ccig_CP-concours, ccig_Création - transmission - reprise d'entreprise

Vendredi 13 septembre, Jean Vaylet, Président de la CCI de Grenoble, Rodolphe Delblouwe, Directeur Commercial Régional Isère Savoie Mont Blanc et Olivier Mirande, Directeur de Secteur entreprises et banque privée Savoie - Isère à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, ont réaffirmé leur volonté de renforcer le partenariat entre les deux entités et de poursuivre leur collaboration en faveur du développement économique local.

Depuis de nombreuses années, la Banque Populaire et la CCI de Grenoble ont tissé des liens étroits de collaboration au service des entreprises. Ces deux acteurs de proximité, fortement ancrés au sein de la région grenobloise, souhaitent renouveler cette démarche partenariale qui les rapprochera davantage sur des thématiques communes, notamment :
  • La création et la transmission d’entreprise, via l’accompagnement des porteurs de projets, l’accompagnement à la transmission d’entreprise et l’organisation du Forum « Osez l’entreprise » qui aura lieu le 19 novembre 2019 au WTC de Grenoble.
  • L’innovation et les start-up, au travers du Club Ecobiz Innovation et Entrepreneuriat, et des Innotrophées organisés le 26 juin dernier.
  • La transformation digitale, notamment via le sponsoring du forum Ecobiz sur la disruption digitale, prévu le 8 octobre prochain.
Plus globalement, ce partenariat visera à renforcer le travail en réseau en informant et rencontrant les 2 500 entreprises du réseau Grenoble Ecobiz, et à conforter des relations déjà fortement développées.

Dans un environnement local en constante évolution et avec le renforcement de l’intérêt porté aux sujets d’économie territoriale, d’autres synergies pourront être trouvées entre la CCI, et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes afin de conjuguer davantage encore leurs ressources au service des entreprises et des filières du territoire.

Joris AUVERGNE - t. 04 76 28 28 50