L’année 2020 : une année charnière et qui s’annonce passionnante

le 23 janvier 2020

Charnière, car c’est une année de transition et de transformation pour la CCI de Grenoble. Cette transformation a pour objectif de répondre encore mieux aux attentes de nos clients, c’est-à-dire vous : entreprises, collectivités mais aussi individus.

Afin d’y parvenir, nous avons élaboré un plan stratégique pour déployer un nouveau modèle économique et organisationnel. Notre objectif est de réaffirmer notre présence sur le territoire. Tout d’abord pour en assurer l’animation, mais aussi en tant qu’acteur de l’accompagnement de son développement et de celui des entreprises. Enfin, nous jouerons également notre rôle de prestataire de formations pour les salariés et demandeurs d’emploi, sujet ô combien important, à l’heure où 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore ou sont à réinventer.
C’est là tout le sens du salon de la formation professionnelle et de l’apprentissage que nous organiserons le 16 avril prochain.

Passionnante, parce que pour la CCI de Grenoble, qui s’affirme comme entreprise de services à votre disposition, la mutation en cours est un véritable challenge qu’elle entend bien relever !
Et il est indispensable de réaliser que cette mutation concerne tout le monde : au-delà du monde économique, c’est la société tout entière qui connaît un vrai bouleversement.
Au moment où on parle de digitalisation, de disruption, il faut plus jamais se tourner vers demain pour inventer notre futur… Et pour y parvenir, il est indispensable que nous jouions collectif, que nous soyons solidaires, complémentaires, que nous unissions nos forces au service de la dynamique économique du territoire.

Je souhaite à chacun d’entre vous de participer à ce changement, d’en être acteur, pour aller de l’avant, pour vous renouveler, pour atteindre vos objectifs.
Car c’est dans cette quête que se logent l’enthousiasme et l’envie.

Je vous souhaite une année 2020 audacieuse, pleine de projets et de réussites tant sur le plan personnel que professionnel.

Jean Vaylet,
Président de la CCI de Grenoble