Aménagement de l'A480 et du rondeau : un projet d'avenir

le 19 février 2020

Parce que l’aménagement de l’A480 et du Rondeau sont des sujets primordiaux et impactants pour le territoire, la CCI de Grenoble se mobilise.

Afin que les chefs d’entreprises soient bien informés et puissent anticiper, la CCI a organisé, en partenariat avec la Préfecture et les collectivités (Département et GAM), deux réunions : la première sur l’A480 en juin 2018 et la seconde en octobre 2019 portant plus précisément sur les travaux du Rondeau.

Les maîtres d’ouvrage (APRR et DREAL) ont présenté le projet, le phasage, le calendrier et ont échangé avec les chefs d’entreprise et dirigeants.

L’aménagement du Rondeau étant particulièrement sensible, notamment pour les entreprises de Technisud (Caterpillar, ECM, Minitubes et ARaymond), mais aussi de Comboire et de Seyssins-Seyssinet, des temps de travail ont été consacrés à ce thème.

Les échanges ont été riches et francs et les chefs d’entreprise et dirigeants ont pu exprimer leurs craintes, leurs attentes, et obtenir des précisions et des engagements.

Leurs attentes ont porté essentiellement sur les aspects d’accessibilité (notamment suite aux déviations mises en place), mais aussi de sécurité sans oublier bien sûr la communication.
De nouvelles rencontres sont prévues pour avancer concrètement sur ces sujets.

Téléchargez la présentation