Accueil >Actualités

Filière touristique iséroise : “Plus forts ensemble !”

le 5 décembre 2012

ccig_Tourisme

115 100 lits marchands, 22,7 millions de nuitées touristiques, le secteur du tourisme est un pilier important de l’économie iséroise. Lors du 1er forum des Hébergeurs touristiques, les quelque 3 000 entreprises touristiques se sont mobilisées aux côtés des organismes institutionnels pour faire de l’Isère un territoire attractif.

filiere-touristique

Lors du premier forum des professionnels de l’hébergement touristique, qui s’est tenu fin novembre, le collectif organisateur* a rassemblé les hôtels, résidences hôtelières, gîtes, chambres d’hôtes, campings, parcs résidentiels de loisirs et toutes les nouvelles formes d’hébergement sous la bannière “Plus fort ensemble”.

Objectifs :
fédérer les filières pour développer l’attractivité touristique de l’Isère, et donc gagner de nouvelles parts de marché, en travaillant ensemble.
Développer la capacité à travailler en réseau, miser sur l’innovation, offrir la qualité de services, exploiter les possibilités d’Internet, telles sont les thématiques qui mobilisent dorénavant l’ensemble des hébergeurs.

Marque Qualité Tourisme
La marque nationale Qualité Tourisme, créée par l’État, fédère les professionnels du tourisme les plus attentifs à l’amélioration des services et de la qualité.

C’est l’image d’un tourisme à la française qui se distingue par son professionnalisme, la qualité de son accueil, le désir de faire partager les richesses de notre territoire et les savoir-faire des professionnels. Dix entreprises et leurs dirigeants ont été mis à l’honneur lors du forum pour leur implication dans cette démarche et pour l’obtention ou le renouvellement de la marque Qualité Tourisme.

* La CCI de Grenoble, avec Grenoble Ecobiz, la CCI Nord Isère, le Club hôtelier et le collectif des hébergeurs touristiques de l’Isère.
Francis Fiesinger, 04 76 28 29 55