Semaine de l’industrie du 20 au 24 mars 2017

le 14 février 2017

Ecobiz participe à la 7ème édition de la Semaine de l’Industrie, manifestation d’ampleur nationale, qui contribue chaque année à promouvoir l’industrie grâce à différents événements.

Focus 2017 : L'industrie aussi, c'est écologique !

C’est bien de valorisation de déchets dont nous parlerons le 23 mars avec Didier Madaire PDG de l’entreprise DPF (Diffusion, prestation et fiabilité) à Rives qui nous ouvre les portes de son entreprise. Après une visite de l’usine, il nous invite à un échange sur les questions :
-    d’économie circulaire,  de recyclage,
-    d’emballage de rotation.

Il partagera également ses projets en matière d’innovation sur le carton, carton ondulé…..

Et, pour « penser » ces nouveaux modèles économiques, changer de paradigme nous vous proposons un atelier sur le design thinking.  En quoi l’usage, le sens et le plaisir peuvent être les facteurs clef de votre innovation managériale et produits ?
Atelier conférence pour expérimenter concrètement le design thinking animé par la société F-Cube, le jeudi 23 mars de 10h30 à 12h30 à la CCI de Grenoble.