Ecobiz Tourisme - Maîtrise des dépenses d’énergie : conseils et aides financières pour les acteurs du tourisme

le 25 septembre 2018
De 11 h à 13 h
LES RENCONTRES ECOBIZ TOURISME

Atelier ouvert aux hébergeurs touristiques de l’Isère et aux entreprises touristiques gérant du bâti.

ccig_Ecobiz

Le parc d’hôtels, café et restaurant représente environ 7% de l’ensemble des bâtiments tertiaires en France. Or on estime entre 30 et 50% le potentiel d’économie d’énergie sur ce secteur. Nous vous proposons de venir échanger avec des experts énergie pour trouver des financements à vos projets .

11h à 11h45 : Présentation des dispositifs

• Réduire et maîtriser ses coûts par les éco-gestes, présentation de CCI Business Optimizer par CCI France (visio-conférence).
  • Les sources de chaleurs renouvelables : Une aide régionale est accessible pour les entreprises sur les filières solaire thermique et bois énergie. Sur la métropole grenobloise, une occasion toute particulière se présente avec le Fonds Chaleur de financer son projet, avec Gael Bogotto de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) et Claire Mazoyer de Grenoble-Alpes Métropole
  • Améliorer la qualité de son établissement par l’isolation par Benoit Petitcolas de l’Association pour une Gestion Durable de l’Energie (AGEDEN).

11h45 à 13h : échangez sur vos projets avec les experts (en sous-groupe)

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Assistera aux sous-groupes de 11h45 à 12h15 (*)

Assistera aux sous-groupes de 12h15 à 12h45