Ecobiz - Rendez-vous Stations / Entreprises du Club Euro Alpin : Quels nouveaux événements pour développer l’attractivité en montagne ?

le 31 janvier 2018
A 17 h 30
LES RENCONTRES ECOBIZ TOURISME CLUB EURO ALPIN / 10e RENDEZ-VOUS STATIONS / ENTREPRISES

Comment et pourquoi devenir partenaires des évènements en montagne ?

ccig_Ecobiz

Rencontre organisée par le Club Euro Alpin, ouverte aux entreprises PME –TPE, ETI, groupes de tous les secteurs d’activités, membres du Club Euro Alpin, futurs membres, aux élus, aux porteurs de projets…

CONTEXTE

Les événements sportifs, les salons professionnels, les concerts ou festivals culturels, sont les recettes pour fidéliser les clients et en attirer de nouveaux en montagne, tout au long de l’année. L’événementiel, de par son ampleur et sa médiatisation doit être en capacité de générer du séjour.

Chaque territoire, chaque massif, chaque station a l’opportunité de se démarquer de ses concurrents à travers l’événementiel, mais aussi de proposer à ses clients, fidèles ou à venir, une image et des valeurs. Pour les entreprises et organisations partenaires, l’événement c’est un formidable promoteur en direction d’acheteurs potentiels.

L’événementiel offre l’opportunité de partenariats rentables tant pour les territoires que pour les partenaires et marques. Nous vous offrons un moment d’échanges et d’apport de connaissances, pour les entreprises et porteurs de projets de tous les secteurs économiques désireux de développer les nouveaux événements en montagne.

Programme prévisionnel sous réserve de modification
  • Jean VAYLET, président de la CCI de Grenoble et / ou Robert AVELINE, président délégué du Club Euro Alpin.
  • Outdoor festival : décollage réussi aux 2 Alpes avec Gilles VANHEULE directeur de l’OT des 2 alpes, Laurent PIETROCOLA directeur Média sport promotion.
  • Emeraude des Alpes en chartreuse : un salon qui mêle écohabitat, artisanat, saveur, tourisme en harmonie avec les valeurs du territoire, made by "Déplacer les montagnes" Mathias QUILLARD, Nicolas ALARCON, directeur.
  • Tommorrowland hiver 2019 : un nouvel objectif à l’Alpe d’huez : Francois Badjilly, directeur OT Huez évoque une place pour les mégas festivals en montagne avec une candidature très sérieuse qui va engager chaque acteur de la station ! (sous réserve).
  • 8e Rock the pistes festival Pop rock insolite aux cœur des pistes de ski des portes du soleil :  Plus de 35 concerts proposés pendant une semaine en LIVE ! Michel Girard, directeur commercial Chatel organisateur (sous réserve).
  • Trail des passerelles une semaine d’événements sportifs autour du trail avec l’analyse d’impact pour le territoire avec Eric Le Pallemec Organisateur (sous réserve).
Inscription gratuite obligatoire, si possible avant le 25 janvier 2018.

Formulaire d'inscription

Assistera au 10e RDV stations / entreprises du Club Euro Alpin le mercredi 31 janvier 2018 à 1 7 h 30 (*)

écoutez le mot à saisir

Francis Fiesinger - T. 04 76 28 29 55