Ecobiz Entrepreneuriat et Innovation : Regard critique sur l’approche design thinking : une démarche pertinente mais pour quels projets d’innovation ?

le 17 mai 2018
De 11 h à 13 h
LES RENCONTRES ECOBIZ ENTREPRENEURIAT et INNOVATION

Lieu(x) : CCI de Grenoble

ccig_Ecobiz

Vous avez dû difficilement passer à côté de la déferlante design thinking, cette approche du mangement de l’innovation qui inclut très tôt les retours de l’utilisateur final. Mais si mode il y a et intérêt réel, cette démarche n’est pas forcément pertinente pour tous les projets. Echangeons !

 

 

Questions abordées

  • Quelles sont les origines du design thinking ? Retour aux origines avec la D.School de Stanford.
  • Quelle sont les limites de l’approche design thinking ?
  • Quels cadres proposer en fonction de la nature du projet : innovation d’exploration/innovation d’exploitation, innovation centrée vision ou centrée terrain etc. Quelles compétences nécessaires ?

 

INTERVENANTS

 

Valérie Chanal
est professeur des universités, spécialisée en management de l'innovation à l'Université Grenoble Alpes. Elle dirige le programme Promising, qui conçoit et diffuse des approches pédagogiques innovantes pour développer chez les étudiants des compétences d'innovation et de créativité. Elle est également chargée de mission pour l'innovation pédagogique et l'interdisciplinarité.




Valéry Merminod est Maitre de Conférences en Management de l’Innovation et responsable du M2 management de l’innovation en apprentissage et formation continue à l’IAE de Grenoble. Il est impliqué dans plusieurs dispositifs du programme Promising (programme ANR de l’Université de Grenoble Alpes) : école d’hiver de la créativité, communauté créativité, Design Thinking.
 




Formulaire d'inscription

Assistera à l'atelier du jeudi 17 mai 2018 de 11 h à 13 h (*)


écoutez le mot à saisir














 

Contact :
Cécile Lardière - T. : 04 76 28 25 34

Zoom