Ecobiz Entrepreneuriat et Innovation : Protéger mon entreprise grâce aux outils de la propriété industrielle

le 31 mai 2018
De 10 h à 12 h
LES RENCONTRES ECOBIZ ENTREPRENEURIAT ET INNOVATION

ccig_Ecobiz

Il peut être déplaisant voire déloyal de constater qu’une autre entité que la vôtre utilise des attributs qui ont pris du temps à être développés par votre structure : qu’il s’agisse de son produit, de sa technologie, de son identité visuelle, de ses textes etc. Comment protéger son savoir-faire ? Quels outils à disposition ? Un atelier pour s’informer et poser toutes vos questions sur la propriété industrielle.

Questions abordées

• Quels sont les principaux outils de la propriété industrielle ? Comment les activer ? Présentation de la marque, du brevet, des dessins et modèles, et du droit d’auteur.
  • Zoom sur la spécificité du brevet : recherche d’informations et contrats.
  • La spécificité de la protection des logiciels.

INTERVENANTS

Depuis plus de 165 ans, le Cabinet GERMAIN & MAUREAU conseille ses Clients dans le cadre d’une stratégie juridique et économique de protection et de défense contre la contrefaçon des inventions, des marques, des noms de domaine, des créations artistiques, industrielles et informatiques, à l’échelle nationale et mondiale.

Alban DUMONT, ingénieur des Arts et Métiers, Conseil en Propriété Industrielle agréé près l’INPI et Mandataire Européen agréé près l’Office Européen des Brevets, est responsable du Bureau de Grenoble du Cabinet GERMAIN & MAUREAU.

Philippe VERRIEST a débuté sa carrière professionnelle au sein d’une start-up développant un logiciel de reconstruction de modèles 3D avant d’intégrer le laboratoire technologique d’une société internationale de conseil, puis un éditeur de logiciels destinés aux entreprises. Il rejoint le Cabinet Germain & Maureau à Lyon en 2003 et devient associé en 2011.

Assistera à l'atelier du jeudi 31 mai 2018 de 10 h à 12 h (*)

écoutez le mot à saisir

Cécile Lardière - T. : 04 76 28 25 34