Ecobiz Entrepreneuriat et Innovation : Lean start-up : comment les entrepreneurs co-créent leur offre avec le marché ?

le 14 septembre 2017
De 10 h 00 à 13 h 00
LES RENCONTRES ECOBIZ ENTREPRENEURIAT et INNOVATION

ccig_Ecobiz

Développée initialement par Eric Ries dans la Silicon Valley, la démarche Lean Startup consiste pour une entreprise à concevoir des produits et des services qui satisfont au mieux la demande des consommateurs, avec un investissement de départ minimal.

Une belle promesse pour les jeunes entreprises qui peinent parfois à trouver créneau porteur et rentabilité adéquate.
Cette méthode a essaimé dans le monde entier et a aujourd’hui le vent en poupe dans l’Hexagone.

Questions abordées

• Quels sont les principes clés qui président cette approche ?
  • Quelles en sont les étapes ?
  • Comment les appliquer concrètement dans un projet de création ou de développement d’entreprise ?
  • Pour quels résultats ? Avec quelles difficultés ?

Inscription obligatoire. Alternance de théorie et d’exercices pratiques.

Présentation d’un programme d’accompagnement collectif d’un groupe de 6 à 8 start-ups en mode Lean Start-Up sur quatre mois.

Intervenante

CEO de The Digital Company, Claude Lemaderley est coach Lean Startup et accompagne les entreprises dans cette démarche. Elle nous présentera la méthode et des exemples de mise en œuvre client.

Assistera à l'atelier du jeudi 14 septembre 2017 de 10 h à 13 h (*)

écoutez le mot à saisir

Cécile Lardière - T. : 04 76 28 25 34