Ecobiz Club Euro Alpin - Sports et loisirs Outdoor au service des territoires en transition

le 4 juillet 2018
A 17 h 30

Les rencontres Ecobiz Club Euro Alpin

ccig_Ecobiz

Rencontre organisée par le Club Euro Alpin – CCI de Grenoble est ouverte aux entreprises PME –TPE, ETI, groupes de tous les secteurs d’activités, aux élus, aux porteurs de projets des territoires, aux organisateurs d’évènements outdoor…

SPORTS ET LOISIRS OUTDOOR AU SERVICE DES TERRITOIRES EN TRANSITION, TRAIL, RUNNING, VELO, VOL LIBRE, VTTAE, VAE, SANTE, SPORTS, DETENTE, BIEN-ETRE, NATURE, ENVIRONNEMENT

CONTEXTE

En 2018, les loisirs sportifs outdoor (en extérieur) sont plébiscités par 3 Français sur 4 soit plus de 34,5 millions de pratiquants avec la recherche de bien-être comme principale motivation à la pratique des sports et loisirs de nature. Ces activités ont un impact socio-économique conséquent, pour l’industrie qu’elle représente et pour la grande diversité des territoires utilisés comme lieux de pratiques.

• Comment et pourquoi miser sur la filière outdoor, phénomène de mode ou réalité du marché ?
  • Quel impact du numérique sur les pratiques ?

Le Club Euro Alpin vous invite à un atelier de travail à la CCI de Grenoble.

PROGRAMME PREVISIONNEL

Comment les territoires misent-ils sur la filière Outdoor et avec quels types de loisirs ? Quels retours sont attendus ?

• Le trail en Isère : Etude réalisée par le Conseil départemental Isère sur les attentes des pratiquants Yanis Ameziane, chef de projet Sports et loisirs.
  • De nouveaux liens ville / montagne avec le développement des activités outdoor autour du trail :  Grenoble Alpes métropole.
  • L’évènementiel outdoor qui relie la Chartreuse à la plaine en mixant pratiquants, professionnels et visiteurs : Thibault Lajugie, organisateur coupe Icare (sous réserve).
  • Raidlight (groupe Rossignol), Benoit Laval, PDG et ou Alison Lacroix, responsable des stations de trail.
  • Powerpeps : la nutrition sportive écoresponsable Axel PITTET, entrepreneur et organisateur Trail.
  • Trail des passerelles : un évènement économique fédérateur et représentatif en Trièves avec Eric Le Pallemec (sous réserve).
  • Autres acteurs en attente de confirmation (OSV , Inosort Pays voironnais, Guidetti , UT4M…).

Formulaire d'inscription

Assistera aux rencontres filières du club Euro Alpin - Mercredi 4 juillet 2018 à 17h30 (*)

écoutez le mot à saisir

Francis FIESINGER, fondateur et animateur du Club Euro Alpin - T. 04 76 28 29 55