Ecobiz Club Euro Alpin - Nouvelle gouvernance participative dans les territoires de montagne

le 9 octobre 2018
A 10 H
LES RENCONTRES ECOBIZ CLUB EURO ALPIN

13e rdv stations entreprises Rencontre participative ouverte aux membres du club, aux élus des territoires, aux gestionnaires des stations, aux hébergeurs touristiques, aux porteurs de projets des territoires, aux entreprises PME –TPE, ETI, aux start-ups.

ccig_Ecobiz

MONTAGNE EN TRANSITION, ECONOMIE DU PARTAGE, MANAGEMENT DE LA BIENVEILLANCE, GOUVERNANCE INCLUSIVE, PERFORMANCE, INTERET GENERAL ET COLLECTIF

Contexte

Les acteurs de la montagne doivent repenser leur modèle de gestion et inventer les stations, économiquement viables et respectueuses de l’environnement. Le maintien d’une activité économique indispensable en zone de montagne est conditionné par une solidarité renforcée entre les acteurs et les territoires.

• Comment mettre en place un management inclusif en montagne ?
  • Quelles sont les valeurs partagées susceptibles de créer un sentiment d’adhésion source de performance pour le territoire ? comment s’appuyer sur les usagers clients ?
  • Anticiper le monde de demain passera par la coopération entre tous les acteurs.
Les formes d’intervention, de mobilisation, et de décision sont au carrefour de nouvelles pratiques et surtout, d’un nouvel état d’esprit à promouvoir. Le Club euro alpin vous invite à un atelier de travail participatif à la CCI de Grenoble.

Programme prévisionnel nouveau format : 3 h atelier participatif

Prospective et nouveaux modèles en montagne : Quelles sont les principales transformations avec quels impacts pour les acteurs locaux (consommation, économie, gestion, management…) Co-construire le monde de demain pour les enfants de nos territoires dans un modèle de coopération est-il possible ?

• Du Management participatif dans les territoires de montagne au management de la bienveillance : retour d’expérience Queyr’avenir - Nicolas HUBERT Consultant /Coach facilitateur – management bienveillant et coopération.
  • Mobilisation des résidents et ou comment faire partager le développement du territoire ou de la destination avec des usagers : ID tourisme Guillaume CROMER consultant.
  • Innovation collaborative, comment lever les freins aux alliances territoriales et observatoire des données clientèles Malek BOUHAOUALA Maitre de conférences Université Grenoble Alpes-LABEX ITEM.
  • Témoignages : Coopérative du Campus numérique Thomas GIMET.
  • Conclusion : En route vers de nouveaux modèles grâce au management inclusif / Lancement de groupes projets et de training territoriaux dans le prolongement de la sensibilisation

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Assistera aux 13e RDV stations entreprises - Mardi 9 octobre 2018 à 10 h (*)

écoutez le mot à saisir