Ecobiz Club Euro Alpin - Innovations et data : avec quelles compétences et quelles pratiques en montagne ?

le 7 novembre 2018
A 10 H
LES RENCONTRES ECOBIZ CLUB EURO ALPIN

14e rdv stations entreprises Rencontre participative ouverte aux membres du club, aux élus des territoires, aux gestionnaires des stations, aux hébergeurs touristiques, aux porteurs de projets des territoires, aux entreprises PME –TPE, ETI, aux start-ups.

ccig_Ecobiz

Contexte

Les acteurs et les territoires de la montagne sont engagés dans la transition numérique pour densifier l’expérience de la montagne, faciliter la vie des résidents et des visiteurs tout en assurant le développement économique et touristique des territoires. Des solutions innovantes de connectivité, d'applications mobiles et d'analyse de données sont proposées aux touristes et résidents. Quelles sont les compétences numériques et digitales nécessaire en 2018 ? Tous les territoires bénéficient-ils des mêmes couvertures et services ? Quels sont les standards en montagne ?

Le Club euro alpin vous invite à un atelier de travail.

Programme prévisionnel

• Des compétences de techniciens et développeurs au service du tourisme et de la montagne :  Thomas GIMET Directeur du campus numérique avec un représentant de pôle emploi et un témoignage de diplômé du CAMPUS NUMERIQUE
  • Le digital au service des territoires de montagne : outils technologies, objets connectés, parcours usagers, agrégations de données, les innovations :Davy COATEVAL directeur des projets innovants ORANGE et Xavier PICART Directeur des Relations Collectivités Locales Isère ORANGE
  • Quelle couverture digitale avec quelles solutions WIFI et web en montagne, Arturo MONTES directeur de la société NEPTUNE INTERNET SERVICE