Cédants, repreneurs, comment estimer la valeur d'une entreprise ?

le 29 mai 2018
à 17 h 45

Les CCI de Grenoble et du Nord Isère, en partenariat avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat de l’Isère, se proposent de répondre aux questions ci-après lors d’une table ronde.

Cédant
Vous envisagez de céder votre entreprise, mais craignez d’en sous-estimer ou surestimer la valeur.
  Repreneur
Vous rêvez d’acquérir une entreprise, mais vous n’êtes pas sûr de savoir en évaluer le prix.

•    Un diagnostic objectif d’une entreprise est-il possible ?
•    Existe-t-il une méthode infaillible pour évaluer une entreprise ?
•    Le hors bilan peut-il réserver des surprises ?
•    Et les éléments intangibles dans tout cela ?
•    Le LBO (leverage buy out) ou rachat avec effet de levier est-il créateur ou destructeur de valeur ?
•    Impôts, retraite, patrimoine à quoi s’attendre ?

Des témoignages de cédants et repreneurs serviront de fil conducteur aux échanges.
Cette table-ronde sera suivie de rencontres personnalisées, autour d’un cocktail, avec les professionnels de la transmission-reprise mobilisés pour la soirée : experts-comptables, avocats, notaires, banquiers, business angels, Réseau Entreprendre Isère, Grenoble Alpes Initiative Active, FNAIM, AG2R La Mondiale…

Civilité (*)

J'assiste à la table-ronde le mardi 29 mai 2018