Avez-vous les réflexes d’un veilleur averti ?

le 12 juin 2017
De 14 h 00 à 17 h 00

LES RENCONTRES ECOBIZ ENTREPRENEURIAT ET INNOVATION

ccig_Ecobiz

La veille stratégique, vous la pratiquez dans votre entreprise … mais peut-être depuis trop longtemps, sans réelle remise en cause de votre fonctionnement ou prise de recul. Dans tous les cas, elle reste une préoccupation importante pour vous. Cet atelier est fait pour vous ! En effet, nous vous proposons d’expérimenter un jeu de veille mis au point par LYNKS veille et d’échanger avec les autres adhérents du réseau sur le point.

Déroulement de l'atelier :

Il vous permettra dans un premier temps de tester vos réflexes de veilleur et de vous confronter aux pratiques des autres participants grâce au « serious game » veille. Dans un second temps, nous revisiterons collectivement les fondamentaux de la veille. Afin de respecter la confidentialité des sujets des entreprises présentes, un cas fictif sera choisi pour permettre l’exploration de la méthodologie.

Cet atelier s’adresse en priorité aux responsables innovation du réseau ou membres de leurs équipes. Il est limité à 16 participants (4 équipes de 4). Un PC et un accès internet seront proposés à chaque groupe

Créée en mars 2010 par Gaëlle Garibaldi, LYNKS VEILLE propose une veille technologique personnalisée pour les PME des secteurs chimie, environnement et énergies renouvelables, à travers une analyse pointue des innovations, des cartographies de compétences spécifiques, et des études de marché permettant à ses clients de se positionner stratégiquement.

Assistera à l'atelier du lundi 12 juin 2017 de 14 h à 17 h (*)

écoutez le mot à saisir

Cécile Lardière - T. : 04 76 28 25 34