Accueil >Actualités >Actualités

WebAta : les carnets ATA accessibles en ligne !

le 5 octobre 2012

Lieu(x) : CCI de Grenoble
 

Depuis le 17 septembre, Grex, centre de commerce international de la CCI de Grenoble, propose un outil de dématérialisation des formalités internationales à disposition des utilisateurs de carnets ATA*.

La plate-forme GEFI, à travers le module WebATA, permet désormais de formuler des demandes de carnet ATA directement en ligne sur le site https://www.formalites-export.com. Grâce à cet outil, les entreprises n’ont plus qu’à commander à l’avance les imprimés ATA.
Grex se charge ensuite de composer le carnet, d’imprimer les différents feuillets, de le mettre à disposition du demandeur pour courrier ou à Grex, dès qu’il est prêt.
Autre avantage de l’outil : il est possible d’enregistrer ses modèles de carnets pour les réutiliser.
Pour accéder à ce service, il suffit de s’inscrire et/ou de s’identifier sur la plate-forme, d’accéder à l'application WebATA via la rubrique « Mes demandes > créer une demande > webATA ».
La saisie se fera sous forme de 4 blocs : pour Qui, pour Où, pour Quoi et documents divers. Sur chaque écran une aide contextuelle est proposée.



* Le carnet ATA est un document douanier international qui sert de “passeport” pour les marchandises devant séjourner temporairement à l’étranger.
Contact :
Myriam Gojon et Stéphanie Planté, 04 76 28 28 38-04 76 28 28 33
Partenaires :

Zoom