Votre CCI connectée

le 4 février 2013

Lieu(x) :

Après une année 2012 marquée par le lancement de plusieurs services numériques, la CCI accélère son engagement avec, pour débuter l’année, le premier numéro de sa newsletter mensuelle.

« Nous vivons dans un monde ultra connecté, où le numérique envahit tous les domaines, offrant aux entreprises de nouveaux canaux d’information et de communication, les incitant à adopter d’autres méthodes de travail et d’organisation.

La CCI évolue elle aussi. Depuis quelques années déjà, elle a pris le virage du numérique. Ecobiz, le réseau communautaire qui relie les chefs d’entreprise de notre territoire, a fêté ses 10 ans l’an dernier. Fin 2011, c’est le magazine Présences qui lançait son nouveau site de presse et son application mobile pour vous tenir informé de toute l’actualité des entreprises de Grenoble et de sa région. L’an dernier, la CCI a édité ses premières newsletters produits et intégré progressivement les réseaux sociaux. Nous sommes aujourd’hui présents sur Facebook et Twitter, avec pour objectif de relayer et de vous faire partager l’information dont vous avez besoin. GEM, leader en SRM (Social Relationship Management) a créé une chaire « Digital Natives ».

En 2013, la CCI poursuit son développement numérique avec la refonte des sites web de Grex, de l’Institut des Métiers et des Techniques, de CCI Formation et d’Ecobiz, intégrant les fonctionnalités web 2.0 des réseaux sociaux professionnels. Le site portail s’offre également un relooking.

Aujourd’hui, je suis heureux de lancer la première newsletter de la CCI.

Son objectif ? Rester au plus près de ses ressortissants, leur apporter toute l’information dont ils ont besoin et les accompagner à chaque étape de leur développement. Chaque mois, les entreprises pourront y trouver des conseils et des infos pratiques, un agenda de nos formations et événements, une sélection de notre offre de services en ligne.

Bonne lecture à tous et… restons connectés ! »

S'abonner à la newsletter