Voter pour les CCI, c’est voter pour le développement économique

le 19 septembre 2016

Du 20 octobre au 2 novembre, tous les dirigeants d'entreprise sont appelés à élire leurs représentants, au nombre de 538 en Rhône-Alpes-Auvergne.

L’originalité des CCI est d’être des établissements publics sous tutelle de l’Etat gérée par des chefs d’entreprise. Le fait d’être administré par des professionnels issus directement du monde de l’entreprise est une garantie de compréhension, de réalité, voire de succès. Les CCI sont une instance forte de support au monde économique. Elus pour cinq ans, leurs membres représentent l’ensemble du territoire et des entreprises, que ce soit des secteurs du commerce, de l’industrie et des services et quelle que soit leur taille, moins de 10 salariés, plus de 10 et plus de 50. Certains représentants élus à la CCI de Grenoble le sont également pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Auvergne-Rhône-Alpes. Sur les 50 membres de l’assemblée grenobloise, 11 siégeront ainsi au niveau régional. Point important cette année, la parité est obligatoire pour ce dernier échelon. 11 femmes devront ainsi être élues à Grenoble, les candidats titulaires à la CCIR devant obligatoirement avoir un suppléant de sexe opposé.

Sont appelés à prendre part à ce scrutin, qui se déroulera du 20 octobre au 2 novembre par voie électronique, tous les ressortissants de la CCI. Une liste unique CGPME-Medef sera présentée.

J’incite vivement tous les chefs d’entreprise à voter pour faire entendre leur voix et construire l’économie de demain ! affirme Jean Vaylet.