Une marque pour les produits agroalimentaires de l’Isère

le 18 juillet 2018

Depuis le mercredi 27 juin, des produits issus de la production et de la transformation portent la marque territoriale Is(h)ere.

Cette marque garantit trois promesses au consommateur : l’origine de la matière première et de son lieu de transformation, la juste rémunération de l’agriculteur avec la prise en compte de ses coûts de production et une qualité respectueuse du bien-être animal et des pratiques environnementales.
Fruits, légumes, miels, viandes et charcuteries, fromages, bières … 120 produits portent aujourd’hui ce signe distinctif que vous retrouverez dans les commerces distributeurs.

L’agrément est délivré par un comité constitué, entre autres, de professionnels de la production, de la transformation, de la distribution et de la restauration. Un audit garantit le respect des trois promesses.
Cette marque est le résultat d’un long travail partenarial qui unit le Département de l’Isère à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble ainsi qu’aux autres chambres consulaires (l’agriculture et les métiers) au sein du pôle agroalimentaire de l’Isère.

La collaboration ne s’arrête pas là.  Un espace d’échanges et de rencontres sera proposé aux professionnels de l’alimentation sur le salon dauphinois qui se tiendra du 14 au 16 octobre à Alpexpo. Un projet de plateforme de mise en relation de l’offre et de la demande en produits locaux à destination des professionnels (agriculteurs, transformateurs et distributeurs) devrait voir le jour début 2019, alors que les comités d’agrément poursuivront leur recherche en produits à agréer Is(h)re, pour la plus grande satisfaction des consommateurs isérois.

Vos produits sont éligibles à la marque ? Montez un dossier de candidature !

Votre contact : pascale.bonnet-machot@grenoble.cci

NB : le prochain comité d’agrément se réunira le 24 septembre. Les dossiers de candidature devront être complétés pour le 18 septembre au plus tard.