Un ouvrage dédié à la SNCF

le 8 novembre 2010

Lieu(x) : ccig_Grenoble Ecole de Management

Arrivée de la concurrence, changement des comportements des clients, réorganisations, la SNCF s’est préparée à un environnement nouveau et surtout mouvant...

Elle a placé au cœur de sa stratégie la notion de service, repositionnant l'entreprise sur une culture du service et de la relation client plus affirmée et sur des offres innovantes. Il a fallu pour cela créer un outil d'accompagnement, l'Université du service, et mettre en œuvre une conduite du changement. Nul ne peut contester aujourd'hui le chemin parcouru par cette entreprise. Management du service et conduite du changement - Le cas de la SNCF, cet ouvrage a été coordonné par Benoît Meyronin, professeur à Grenoble école de Management, Magali Euverte, directrice de l'Université du service SNCF Voyages, et Hubert Joseph-Antoine, DRH SNCF Voyages. Notons que cet ouvrage est également le résultat de la collaboration réussie entre la SNCF et Grenoble école de Management qui forme depuis 2008 les cadres des branches Voyageurs de la SNCF à la conduite du changement et au management des services, dans le cadre du cursus Majélan. Management du service et conduite du changement - Le cas de la SNCF - Editions Vuibert 2010.