Le tourisme, clef de voûte de l’attractivité du territoire isérois

le 13 avril 2017

Et la CCI organise le 3 mai prochain le Forum des Hébergeurs. Ce temps fort réunit l’ensemble des professionnels de l’hébergement autour d’une question essentielle : Comment connecter l’hébergement, l’événementiel sportif et le tourisme ?

En tant qu’acteur du développement local, la CCI de Grenoble participe activement à l'animation de la filière tourisme dont le poids économique est conséquent.

Notre territoire est une destination touristique prisée, tant en termes de tourisme d’agrément (notamment grâce à ses stations de ski, mais aussi  les thermes, la gastronomie, le sport, et les loisirs autour des activités « nature » : randonnées…), qu’en termes de tourisme d’affaires, au regard de son dynamisme économique.

C’est pourquoi la CCI contribue à l’élaboration avec les pouvoirs publics locaux et la mise en œuvre de politiques touristiques en accompagnant les territoires au bénéfice des entreprises.

Parallèlement à cette politique offensive sur les stratégies, la CCI a une action directe qui se décline autour du tourisme d’affaires : l’accueil d’expositions et de congrès (WTC), le portage de grands évènements réunissant l’ensemble des acteurs (Mountain Planet),  la formation (GEM, IMT ou CCI Formation), la valorisation (JPO des entreprises, magazine Présences) ou encore la mise en réseau (via Ecobiz et le Club Euro Alpin).

C’est autour de conférences, de témoignages de sportifs de haut niveau et d’interventions d’experts que sera mis en lumière le lien étroit existant entre le tourisme d’affaires, le tourisme de loisirs et l’événementiel sportif, trois vecteurs majeurs pour aider l’économie du tourisme à se développer en Isère. En effet, l’organisation de manifestations sportives est un levier efficace de développement pour les hébergeurs. De par son ampleur et sa médiatisation, l’événementiel va générer du « séjour » en fidélisant les clients et en attirant de nouveaux.
Travailler de concert sur l’avenir de la destination est un aujourd’hui un vrai atout et un facteur de différenciation.

Inscriptions sur : http://www.hebergeurs-touristiques.fr