La CCI de Grenoble, une nouvelle identité visuelle pour une nouvelle dynamique

le 21 mars 2019

En ce début d’année, afin d’accompagner sa transformation, la CCI de Grenoble et ses établissements ont adopté une nouvelle charte graphique.

Cette nouvelle identité se traduit par un logo moderne, « bleu électrique », une nouvelle iconographie et une signature ambitieuse « 1er accélérateur des entreprises ». Améliorer la compétitivité des entreprises au travers de la digitalisation de leurs activités ou la formation de leurs collaborateurs ; accompagner leur développement, y compris à l’international, depuis leur création jusqu’à leur transmission ; permettre à leurs dirigeants de se rencontrer, d’échanger ; leur donner de la visibilité et ainsi participer à l’attractivité du territoire…

Tels sont les objectifs que la CCI de Grenoble s’est donnés pour répondre encore mieux à tous les entrepreneurs. Cette dynamique s’inscrit dans un élan national. « Les CCI affirment leur expertise du développement économique, leur utilité, et l’unité d’un réseau dont la raison d’être est de servir les TPE et les PME sur l’ensemble du territoire. C’est ça la proximité augmentée », insiste Pierre Goguet, président de CCI France.

La nouvelle charte graphique, empreinte de dynamisme et de modernisme, contribuera à renforcer davantage la visibilité des CCI, pour en faire une marque encore plus forte.