Innovation : avec la CCI, mettez toutes les chances de votre côté !

le 22 juin 2018

Avec la 9e édition des Innotrophées, le 19 juin, la CCI de Grenoble, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, s’est attachée à valoriser une nouvelle fois l’esprit d’innovation dans notre territoire.

Cinq lauréats ont ainsi été récompensés : Hymag’in (catégorie start-up), Rosi Solar (innovation industrielle), DOMPLUS (innovation managériale), l’Elefan (innovation sociale et sociétale) et Nineteen2 (innovation marketing et de service). Des coups de cœur ont par ailleurs été décernés à Rheonova, Solenciel et Skaping. Preuve que Grenoble et sa région foisonnent de projets innovants de qualité ! Et pour la première fois cette année, précédent la cérémonie des Innotrophées, une vitrine technologique mettait en avant l’ingéniosité de nos ressortissants en présentant les innovations des candidats et des start-up en création du Pépite oZer.

Tout au long de l’année, la CCI s’efforce d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’innovation. Outre son réseau Ecobiz, la CCI dispose d’une équipe d’appui aux entreprises ayant un projet d’innovation. Un accompagnement individuel leur est ainsi proposé pour les aider à réfléchir sur l’état d’avancement de leur projet et pour les mettre en contact avec les bonnes ressources financières et techniques. Nous sommes également relais du programme Innovation PME financé par la Région qui permet d’accompagner les PME en management, marketing et stratégie de l’innovation grâce à des consultants extérieurs et des formations. Enfin, la CCI les aide à identifier des partenaires technologiques et à trouver des financements au niveau européen.

Les dispositifs liés au financement de l’innovation sont nombreux.

Par où commencer ?

Quelles pistes s’offrent à vous selon le stade d’avancement de votre projet ?

Présences fait le point ce mois-ci dans son dossier spécial "Innovation : quelles pistes de financement ?"