Innotrophées : 10e édition !

le 21 mai 2019

Organisés par la CCI de Grenoble, via son réseau Grenoble Ecobiz, et en partenariat avec la Banque Populaire Rhône-Alpes, les Innotrophées fêtent cette année leur 10e anniversaire. Rendez-vous le mercredi 26 juin pour une grande soirée de remise des prix.

Les Innotrophées ont atteint l’âge de la maturité. Pour la CCI, l’évènement est important car ces récompenses sont l’occasion de mettre en valeur l’innovation dans différents domaines. Quatre catégories ont en effet été définies : start-up, innovation industrielle, sociale et sociétale, innovation marketing et de services. Preuve que l’innovation n’est pas seulement technologique, mais peut prendre diverses formes et concerner tous les secteurs d’activité. Pour cette 10e édition, nous avons reçu 56 dossiers de candidature dénotant une grande variété de profils. Nous pouvons souligner notamment une belle représentativité des projets dans l’économie sociale et solidaire.

Il est important pour nous de reconnaître la réussite entrepreneuriale. Il est de notre rôle de détecter, encourager, accélérer les bonnes initiatives. Par ces trophées, nous mettons en avant des approches originales et décalées qui correspondent à un réel besoin et répondent à un marché potentiel significatif. Les Innotrophées peuvent ainsi être un accélérateur de développement pour les entreprises, comme en témoignent, du reste, plusieurs anciens lauréats. Pour tous les candidats, au-delà du prix, cette manifestation est aussi une occasion d’échanges entre participants (animés par un même désir d’innovation), financeurs et autres structures d’accompagnement de l’entreprise.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 26 juin à 18h pour la remise des prix, dans les locaux de la CCI de Grenoble. Lors de cette manifestation, vous pourrez également découvrir une vitrine des innovations de toutes les entreprises candidates.