Accueil >Actualités >Actualités

Huit apprentis de l'IMT à Shanghai

le 6 octobre 2010

Lieu(x) : ccig_IMT - Institut des Métiers et des Techniques

Huit apprentis des sections restauration et pâtisserie chocolatier de l'IMT se sont envolés pour l'Exposition universelle de Shanghai, du 9 au 18 octobre.

8 apprentis à l'esposition universelle de ShangaiDestination : le prestigieux restaurant de Paul Bocuse installé sur le pavillon de la région Rhône-Alpes où les apprentis auront l'honneur de servir et confectionner des mets pour les clients.
Voir la vidéo

Les jeunes consacreront la deuxième partie de leur séjour à la rencontre de professionnels locaux ainsi qu'à la visite de deux établissements scolaires hôteliers de Shanghai.
"L'objectif de ce séjour est non seulement de faire vivre une expérience hors du commun aux apprentis mais aussi de nouer des partenariats forts avec les écoles hôtelières de Shanghai pour instaurer dans un premier temps des échanges formateurs et par la suite des échanges élèves chinois et apprentis français" explique Thomas Viron, directeur de l'IMT.

Et d'ajouter "Cette action s'inscrit dans le projet de notre établissement, qui au delà de son rôle principal d'accompagnement vers le diplôme et la compétence, encourage le partage de valeurs de solidarité, de curiosité intellectuelle, d'ouverture culturelle et sociale, de tolérance pour que les apprentis - futurs citoyens - y fassent un jour référence.
Leur séjour sur Facebook

Ce séjour est organisé en partenariat avec la région Rhône-Alpes.

À propos de l'IMT :
L'Institut des métiers et des techniques (IMT) est un établissement de la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble qui accueille 2 500 jeunes de fin de 3e à Bac+3, tous formés en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation). Chaque année, 600 apprentis sont formés aux métiers de boulanger, traiteur-charcutier, pâtissier, chocolatier, cuisinier, serveur, sommelier...

www.imt-grenoble.fr

Zoom