Grex : l’international, une destination toujours plus proche de vous

le 19 septembre 2018

Avec Grex, son centre de commerce international, la CCI de Grenoble facilite le développement international des entreprises. A leur disposition, un ensemble d’outils, de rencontres et de formations.

Afin de mieux répondre aux attentes des entreprises, Grex systématise en cette rentrée les rendez-vous conseil à distance entre l’entrepreneur, le conseiller Grex et son partenaire local. Les prochains pays au programme : le Japon, le 27 septembre, l’Italie, le 18 octobre, la Corée du Sud, le Kenya et l’Ethiopie, en novembre. En parallèle, des webinaires sur des problématiques réglementaires ou de développement commercial export sont programmés régulièrement.

Autres temps forts, la rencontre douanes-entreprise sur le thème « Comment optimiser votre trésorerie grâce aux régimes douaniers ? » (24 septembre) et une réunion sur les nouvelles routes et l’assurance transport, en partenariat avec Acte International et Gras Savoye (en novembre).

Enfin, côté formation, de nouvelles sessions pour savoir pitcher en anglais en toute circonstance se tiendront d’ici la fin de l’année. Un bon moyen de se préparer pour convaincre les clients et investisseurs étrangers. La formation devrait séduire les candidats au voyage pour le CES de Las Vegas, en janvier.

Découvrez l'agenda, les programmes, les formations à l'international