Engagez-vous pour la médiation, signez la charte !

le 30 novembre 2018

Avec plus de 120 médiations traitées à ce jour pour l’année 2018, le Centre de médiation de la CCI vient de lancer une grande campagne de mobilisation en incitant les acteurs économiques à signer une Charte de la médiation.

Les entreprises, collectivités locales, organismes professionnels et professions libérales ont reçu un courrier co-signé par Jean Vaylet, Président de la CCI et David Roguet, bâtonnier de l’Ordre des avocats de Grenoble pour les inciter à promouvoir la médiation dans leurs pratiques de résolution des conflits sociaux, administratifs et commerciaux, notamment en insérant dans tous leurs contrats des clauses de médiation. Le CMG proposera ensuite aux signataires de la Charte, une sensibilisation de leurs collaborateurs à la médiation et un accès facilité à cet outil qui peut être décisif la pérennité des entreprises et la paix sociale.

Engagez-vous pour la médiation, signez la charte !