Attention : démarchage commercial agressif dossier AD’AP

le 21 juin 2017

ccig_Commerce - Service à la personne

Depuis le début de l’année 2017, plusieurs petites entreprises, commerces, hôtels, professions libérales,... de la région Auvergne – Rhône-Alpes ont fait l’objet d’escroqueries utilisant une manière d’opérer particulière.

MESSAGE D’ATTENTION ESCROQUERIE "DOSSIER AD’AP"

Dans le cadre d’un démarchage commercial agressif, voire même menaçant, réalisé par courrier, courriel, fax ou téléphone, des entreprises se faisant passer pour des organismes officiels ou agréés proposent aux professionnels la réalisation d’un diagnostic d’accessibilité de leurs locaux, après les avoir informés des sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation en vigueur.

Ces sollicitations laissent à penser que le recours à ce service est obligatoire. Les dirigeants sont incités à remplir un formulaire en ligne et à fournir leurs coordonnées bancaires. Des sommes comprises entre 490 et 1300 € sont ensuite indûment prélevées.

Partenaires :