Analyse marketing des clients ressortissants CCI Grenoble

le 21 juin 2017

La CCI a réalisé une analyse marketing sur ses clients ressortissants (industriels, commerçants, prestataires de services) pour redéfinir à la fois son offre de services, sa stratégie de relation client et sa communication digitale.

Voici les principales conclusions.

Vous êtes près 7 508 entreprises à avoir utilisé 12 667 prestations de la CCI de Grenoble, soit près d’un quart des 30 000 ressortissants, dans une répartition quasi équilibrée des secteurs d’activités (commerces/industries/prestataires de services).

76% des clients ont moins de 10 salariés.

70% des entreprises de plus de 50 salariés consomment des services, dont Schneider Electric en chef de file pour le nombre de prestations, et Air Liquide, pour la variété des activités.

Les entreprises viennent chercher à la CCI leurs collaborateurs de demain - notamment au sein de l’IMT - et s’appuient sur elle pour la gestion de leurs contrats d’apprentissage ; elles profitent également de la mise en réseau qu’offre Grenoble Ecobiz, de l’accompagnement international proposé par Grex, de l’image grâce au magazine Présences et son événement annuel la Nuit de l’Economie, ou encore de la montée en compétences de leurs collaborateurs grâce à CCI Formation.

Pour demain, la volonté est de se perfectionner encore, en lien avec les approches régionales et nationales, dont une plateforme nationale des meilleurs e-services à l’entrepreneur pour ses démarches de création, le recours au financement, ses formalités en ligne, la recherche de talents, ou encore ses fichiers de prospection…, plateforme qui sera connectée directement au site web de la CCI pour un accès 24h sur 24 et 7J/7.

Si vous êtes vous-même une entreprise offrant un service 100% dématérialisé, n’hésitez pas à nous contacter !