Actualités

Retrouvez toute l'actualité sur votre espace Actualités de la CCI de Grenoble. Concours, économie, partenariat, PDE, animation commerciale, formation, Journées portes ouvertes...

// Actualités de la CCI de Grenoble

• 26 juin 2019

La CCI de Grenoble, via son réseau Grenoble Ecobiz, et la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes reconduisent pour la 10ème édition les Innotrophées, les trophées de l’innovation de la région grenobloise. Les innovations les plus marquantes de notre territoire seront récompensées lors de la soirée de remise de prix qui aura lieu le mercredi 26 juin 2019 de 18h à 20h, à la CCI de Grenoble.

• 22 mai 2019

La Municipalité de la Mure a fait de son fer de lance, la revitalisation du tissu commercial ou artisanal en centre-bourg.

• 21 mai 2019

Présences a besoin de vous pour imaginer un magazine et un site web encore plus proches de vos attentes !

• 21 mai 2019

Organisés par la CCI de Grenoble, via son réseau Grenoble Ecobiz, et en partenariat avec la Banque Populaire Rhône-Alpes, les Innotrophées fêtent cette année leur 10e anniversaire. Rendez-vous le mercredi 26 juin pour une grande soirée de remise des prix.

• 25 avril 2019

Le tourisme tient une part importante et vitale pour le monde économique en termes d’activité et d’image. De son côté, la CCI a un rôle à jouer dans la promotion du territoire et l’accompagnement des différents acteurs du secteur

• 11 avril 2019

AMÉNAGEMENT DE L’A480 ET DU RONDEAU

• 21 mars 2019

En ce début d’année, afin d’accompagner sa transformation, la CCI de Grenoble et ses établissements ont adopté une nouvelle charte graphique.

• 9 mars 2019

Un rassemblement régional dit « des gilets jaunes » sera organisé à Grenoble le samedi 9 mars. Cet événement exceptionnel coïncide avec une période extrêmement tendue dans agglomération grenobloise et le soutien d'individus issus de secteurs sensibles n'est pas à exclure.

• 12 février 2019

Le guichet unique achats de l’État vise à faciliter la mise en contact entre les entreprises et les acheteurs de l’Etat dans les ministères, les plateformes régionales achat et les établissements publics de l’État.

• 25 janvier 2019

Après une année 2018 satisfaisante sur le plan économique, il faut rester optimiste pour 2019. Les prévisions vont dans le sens d’un maintien de l’activité et de l’emploi pour notre région.

• 8 janvier 2019

Conformément aux annonces du Président de la République qui a décrété le 10 décembre dernier l'urgence économique et sociale, le Gouvernement a décidé d’ouvrir la possibilité pour les employeurs, de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages.

• 12 décembre 2018

Si une entreprise connaît une baisse de chiffre d’affaires, une interruption d’activité ou doit procéder à des remises en état à la suite de dégradations, en raison du mouvement des « gilets jaunes » et des manifestations organisées depuis le 17 novembre, les mesures suivantes, annoncées par le Ministre de l’économie et des finances le 26 novembre dernier, en lien avec les autres ministères concernés, peuvent être mises en oeuvre.

• 30 novembre 2018

Avec plus de 120 médiations traitées à ce jour pour l’année 2018, le Centre de médiation de la CCI vient de lancer une grande campagne de mobilisation en incitant les acteurs économiques à signer une Charte de la médiation.