3 IPH : le nouveau Fonds de dotation de l'Afipaeim avec le soutien des 4 chambres consulaires de l'Isère

le 10 octobre 2015

Investir, intégrer, inclure pour les personnes handicapées, un fonds de dotation destiné à collecter de nouvelles ressources pour moderniser ses établissements pour personnes handicapées.

L'AFIPAEIM, association familiale de l'Isère pour enfants et adultes handicapés intellectuels, vient de présenter officiellement son Fonds de dotation. Dénommé 3 IPH, qui signifie "Investir, Intégrer, Inclure pour les personnes handicpées", ce Fonds à pour objectif de collecter de nouvelles ressources, notamment auprès des entreprises, pour que l'association puisse financer ses projets de modernisation d'établissements. Un Fonds de dotation qui a été constitué avec le soutien actif des 4 chambres consulaires de l'Isère.

Pour marquer officiellement la création du fonds 3 IPH, une cérémonie s’est déroulée avec l’ensemble des partenaires, lors du Congrès des Maires de l’Isère, le samedi 10 octobre à Saint Maurice l’Exil.

Ainsi Georges Vie, président de l’AFIPaeim et du fonds de dotations « 3 IPH », était entouré de Georges Burba, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Isère, Jean-Claude Darlet, Président de la Chambre d’agriculture de l’Isère, Daniel Paraire, Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Nord Isère et Jean Vaylet, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble.

Pour l’occasion, Jean-Paul Bonnetain, Préfet de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, Président du Conseil départemental de l’Isère et Daniel Vitte, Président de l’Association des maires de l’Isère ont également tenu à être présents et à apporter leur soutien à cette initiative de l’AFIPaeim en faveur des personnes en situation de handicap.

La naissance de « 3 IPH » se place donc sous les meilleurs auspices. La forte mobilisation de l’ensemble des acteurs économiques et des principaux responsables politiques et institutionnels du Département, pour ce lancement officiel, démontre l’attachement de chacun à participer à la défense et à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap accompagnées par l’AFIPaeim.
Lire la suite du communiqué de presse.

Télécharger le dossier de presse